Webdelicieuse14000
ACCUEIL FORUM CONTACT  

Mes Pages

Qui suis-je ?
Mes carapotes
Mes photos Hot
Parcours d'un DJ
Mon livre d'or
Signer le...

Perso...
M'écrire
Mes visiteurs
Mes liens
Ajoutez vos favoris
Les mamans

Stérilisation
Grossesse
Gémellaire
Les échographies
Petites annonces
Mes jumeaux
Mes échographies
Les associations

Le monde Disney

Idées déco

chambres adultes
chambres enfants
salle de bains
cuisines
Les liens

 

La stérilisation

Jusqu'à présent, les couples ne disposaient que de deux méthodes de stérilisation : la ligature des trompes et la vasectomie. Mais désormais, une nouvelle méthode est disponible.

Une technique moins contraignante

Tout comme les autres méthodes de stérilisation, cette technique est irréversible. Cependant, elle se distingue par son mode opératoire. En effet, sa réalisation ne nécessite pas d'interruption de la vie sociale et professionnelle, puisqu'elle s'exécute en ambulatoire (pas d'hospitalisation) et permet une reprise très rapide des activités habituelles.

Le principe repose sur la pose d'un implant dans les trompes de Fallope qui provoque leur obstruction par le développement d'une fibrose. Ces conduits sont normalement empruntés par l'ovule pour rejoindre l'utérus et les spermatozoïdes. Leur obturation rend donc impossible la fécondation. L'avantage principal est que cette opération se réalise par les voies naturelles, sans anesthésie, ni incision et ne laisse donc aucune cicatrice. La stérilisation est effective au bout de trois mois.

Deux études cliniques démarrées en 1998 et 2000 aux Etats-Unis, en Australie et en Europe effectuées sur plus de 700 femmes ont permis de valider l'efficacité de cette méthode. Une efficacité évaluée à 99,8 % avec deux ans de recul et un taux de satisfaction important : 92 % des femmes ont repris leur travail moins d'un jour après l'intervention, 96 % ont noté leur état physique comme "bon à excellent" moins d'une semaine après la procédure.

En pratique

Concrètement, le médecin va dans un premier temps introduire l'hystéroscope en franchissant le col de l'utérus. Il introduit ensuite un liquide physiologique pour élargir la cavité utérine et repérer l'abouchement des trompes de Fallope à celle-ci (les ostium). Enfin, il introduit le cathéter Essure dans le canal de travail de l'hystéroscope et place un implant à l'intérieur de chaque trompe.

Suite >>


webmaster
Les scripts
kits graphiques
Les icônes
Les gifs animés
Les Dolls
Cartes virtuelles
le web

Humour PPS
Humour images
Humour blagues
Les jeux

Jeu morpion
Les citations
Les poèmes

Informatique
Les logiciels
Actualités
Les peines, amandes
Bon à savoir
pour les jeunes
La sexualité
Identité
Logement
Petites annonces
Emploi

petites annonces

 

 
Direction ---> AWZ !